Dans cette partie plus personelle, nous vous racontons l'histoire d'un concept créé par des ami.e.s pour des ami.e.s.
Notre vision, nos valeurs et la genèse de cette belle aventure entrepreneuriale.
Se retrouver ensemble
Refaire le monde autour d’un bon verre, s'égosiller sur Céline Dion, se faire 2h de Monopoly avec les kids, jouer au volley dans la piscine, se balader en famille dans la forêt..
C’est pour tous ces moments que l’on a créé hellofriends©.
On voulait juste le lieu parfait, cool, et simple pour ces souvenirs inoubliables.
Au vert
Pour un bon bol d'air frais dans nos belles campagnes françaises, entourées de champs, de forêts et du bruit des oiseaux.
Mais « au vert » aussi dans notre philosophie environnementale : des lieux en France accessibles en train, des producteurs et artisans locaux, des maisons sobres en énergie (géothermie / pompe à chaleur et thermostat connecté quand la maison est inoccupée) et un composteur pour les biodéchets.
En toute simplicité
Pour vous éviter les galères d'organisation et de logistique, nous pensons à tout (ou presque). Une même plateforme pour réserver hébergement et service sur place. Un guide digital (disponible en amont) pour vous simplifier la vie : les immanquables à visiter, les bonnes adresses locales (boulanger, boucher..) ou juste les horaires du supermarché le + proche.
Vacances Ă plusieurs familles et cousinades
Piscine chauffée et sécurisée, trampoline, portique, chaise haute, lit parapluie, salle de jeux ou encore du service (cuisinier, baby-sitter) pour que parents et enfants profitent à 200%.
P’tit week-end entre ami.e.s
Pétanque, BBQ, chill autour de la cheminée, tennis padel, enceinte Bluetooth, billard, jeux de société.. Bref, de quoi refaire le monde avec les copaiiins !
« Télé-travel » entre collègues
Le télé-travail c'est bien, le télé-travel c'est encore mieux. Un cadre parfait pour télétravail, off-sites ou workshops : wifi haut débit, SdB privatives, espace de co-working et des endroits pour s'isoler. Plus de détails dans la section « HelloPros ».
Moment de partage entre passionnés
Retraite de yoga, semaine de coaching (sportif, développement personnel..), formation au vert.. Que des opportunités de se voir et d’échanger en chair et en os. Croyez-nous, en repartant, vous ne voudrez plus vous quitter !
hellofriends©, c’est l’histoire d’une bande de potes qui se sont rencontrés à Aix-en-Provence en Master et qui adoraient partir tous ensemble. En Ardèche, en Laponie, en Toscane.. Et puis, de mignons petits bambins sont arrivés..
Autant vous dire que les tracas d’orga et de logistique, on connait : "je ne trouve pas une maison assez grande", "la piscine n'est pas sécurisée", "quelle galère de cuisiner pour 15", "qui va chercher le drive ?", "je prends cette chambre car elle a une SdB", "quelqu'un a pensé à l'enceinte ?", "mince on a oublié le charbon !"..
Bref, hellofriends© est né comme ça. Un concept pensé par des ami.e.s pour des ami.e.s. Pour que l’on se retrouve ensemble, en toute simplicité et avec le sourire.
hellofriends© c'est donc plus qu'une aventure entrepreneuriale, c'est une histoire d'amitié et de rencontres. Certains à plein temps, d'autres en freelance ou juste en mode conseils.
Bon, il fallait quand même un chef d'orchestre au quotidien. Et c'est moi, Romain, tout juste 40 ans, fan de mes 3 filles, de bonnes bouffes entre amis et de padel. En bref, j’ai quitté le salariat juste après le Covid (#originalité) pour tenter cette folle aventure et lancer hellofriends©. Mais vous l’aurez compris, je n’étais pas vraiment seul !
Et c’est ainsi qu’est né le Board of Friendvisors. Késako ?
- Déjà , une bande de copains, d’enfance, d’école ou de belles rencontres.
- Des compétences variées : des fondateurs/partners de start-ups, une architecte d'intérieur, des pros de l’immobilier, des financiers, un champion des Etudes Marketing et des super bricoleurs.
- Et toute cette équipe se réunit une fois par trimestre pour suivre l'avancement du projet, garder le cap stratégique et pousser l'expérience client encore + loin.
Un immense merci les ami.e.s
(PS: le cadre n'Ă©tait pas assez grand mais je vous aime tous ! Coeur coeur coeur)